Catégories
forme / santé

Les allergies aux arachides : en hausse chez les enfants …

arachides

Une étude américaine mentionne que le nombre d’enfants allergiques est à la hausse : une  bonne raison pour les écoles de diminuer les arachides et les noix dans leur cantine.

Selon les chercheurs d’une école de médecine  de New York ,  2 % des enfants américains sont allergiques aux arachides et aux noix.

Sur les 5 800 familles interrogées en 2008, 1,4 % des enfants de moins de 18 ans étaient allergiques, soit le triple du nombre recensé en 1997.

Une étude canadienne a également confirmé des résultats similaires.

Pourtant, on ignore pourquoi le nombre d’allergies est à la hausse. Certains chercheurs mentionnent que l’hygiène extrême d’aujourd’hui affaiblit le système immunitaire. Les gens sont obsédés par la propreté, alors que le corps humain, surtout celui des enfants, a besoin de microbes pour renforcer ses défenses.

D’autres croient plutôt que la préparation des arachides et des noix qui pourrait causer plus de réactions allergiques.

Des études plus approfondies sont nécessaires afin de mieux comprendre et mieux traiter ce type d’allergie. Rappelons que les allergies aux arachides et aux noix sont les causes les plus fréquentes de réactions graves, voire mortelles dans certains cas.

source : buminteractif