Oranges et clémentines Toujours !…


4 octobre 2014

Pêches plates : c’est la fin de saison …

Category: info conso – Xavier Rosario – 8:15

Origines

Ce fruit nous vient d’Amérique du Sud et plus exactement du Paraguay. Ce fruit a été longtemps cultivée en Espagne, mais on la produit désormais en France, notamment dans la vallée du Rhône. C’est pourquoi on peut la trouver très facilement, que cela soit sur le marché ou dans le commerce.

Originaire d’Asie, le pêcher aurait été importé par des voyageurs, c’est pourquoi on lui donne différents nom: Pan Tao, Jalousia, Sauzee Queen ou plus simplement pêche plate. Enfin, au Paraguay on les appelle pêches saturnes.

Famille de cette pêche

La pêche plate est de la famille des rosacés avec un noyau petit qui se détache facilement de la chair. Ce fruit à la forme aplatie et rebondie est réellement surprenant. Facile à manger par rapport à une pêche ronde, la pêche plate possède d’autres avantages: pratique de part sa dimension plus petite, elle ne dépasse pas 4 cm d’épaisseur et ainsi plus facile à transporter.

Sa peau est fine et ne possède pas de duvet. La pêche plate a un goût différent des autres pêches, elle offre une chair blanche et savoureuse, délicieusement parfumée. Ces fruits ont un goût de miel et se dégustent de mi-juillet jusqu’au mois de septembre.

paraguayo

Caractéristiques

Goûteuse, sucrée, juteuse, en outre elle est très souvent vendue à son point de maturité et consommable instantanément.
Chose assez amusante, le noyau qui se trouve à l’intérieur est proportionnel à la pêche: tout petit et écrasé.
Elle est loin d’avoir cette texture pâteuse ou fibreuse qu’ont trop souvent les pêches achetées dans nos magasins.

 

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.