Demain jeudi 13 octobre 2011, à Perpignan, la plus grande centrale solaire intégrée au bâti au monde sera inaugurée, à Saint-Charles International, par Monsieur Christian Bourquin, sénateur et président de la région Languedoc-Roussillon .
Après plus de deux années de travaux les 68.000 m² de couvertures en tôle ont laissé place à 97.000 tuiles photovoltaïques SUNSTYLE, technologie innovante conçue et développée par la société Solaire France..
Sa puissance s’élève à 8,8 MW pour une production attendue de 9.800 MWh soit l’équivalent de la consommation de 4200 foyers..
Le 18 janvier 2008, la Ville de Perpignan a signé avec l’État la Première convention-cadre Grenelle 2015 et s’engage ainsi à devenir la première ville à énergie positive en France.
L‘objectif, d’ici 2015, est de produire à partir de sources renouvelables autant voire plus d’énergie que ce dont la ville a besoin. La centrale photovoltaïque placée sur les toits de Saint Charles International est une étape importante pour atteindre ce but, mais fait partie d’un ensemble de projets beaucoup plus important …