Catégories
les salons

Salon fruits et legumes d’AGADIR sur fond de crise : Forte affluence mais peu d’acheteurs , présence de Saint charles international …

sifel 2010

La 8e édition du Salon des fruits et légumes d’Agadir a fermé ses portes dimanche dernier à Agadir, après quatre jours d’activité, et a drainé beaucoup de monde mais très peu d’acheteur nationaux et inernationaux. Les professionnels du secteur en tant qu’exposant étaient bien au rendez-vous cependant .
Samedi dernier, le nombre de visiteurs a atteint 48.000, selon les organisateurs. Le grand public n’était pas en reste. Une grande affluence ayant été enregistrée lors de la dernière journée durant laquelle les portes ont été ouvertes au public.
La manifestation attire, en effet, beaucoup de monde mais hélas très peu d’acheteur malgré qu’elle constitue une véritable vitrine des progrès réalisés par le secteur des fruits et légumes et activités annexes.
Pour les professionnels, au fil des ans cette manifestation, qui en est à sa huitième édition, est devenue un rendez-vous de plus. En témoigne le grand nombre d’opérateurs marocains devenus fidèles au salon depuis sa première édition .
S’il est vrai que les acheteurs étrangers n’étaient pas en force lors de la manifestation, les représentants du marché de Saint Charles International à Perpignan  étaient au rendez-vous …
Un grand nombre d’exposants souhaite cependant la tenue du salon tous les deux ans car cela occasionne  » trop de dépenses « , estime un chef d’entreprise de la filière.
Les exposants montrent en effet des signes d’essoufflement car les budgets de communication sont restreints en ces moments de crise …

Rendez-vous à l’année prochaine pour la 9e édition … !