Catégories
info conso

Jean Pierre Coffe nouvelles idées pour le resto U …

Jean-Pierre-Coffe

A la demande du ministère de l’enseignement , Jean Pierre Coffe et Jean Robert Pitte ont repensé la restauration universitaire .

Après avoir visité une douzaine de restos U à travers la France, ils sont revenus avec quelques propositions innovantes. Parmi les plus marquantes figure celle de faire appel à des fournisseurs locaux pour les produits frais, bio si possible, à travers des contrats signés avec les chambres de commerce et d’agriculture.
«  Pourquoi les pommes bio servies dans les restaurants universitaires parisiens proviennent-elles du nord de l’Italie ? «  s’interrogent-ils.

Ils auraient pu ajouter :  les petit pois en conserve de Chine, les citrons de Turquie , les clémentines d’Afrique du Sud, les artichauts d’Egypte , etc …

Avec un budget maximum de 5 euros par étudiant il faudra qu’ils nous expliquent où se fourniront les resto U en fruit et légumes BIO ! quid du prix …
La  » bonne bouffe  » a un juste prix ! comment maximiser qualitativement l’assiette quotidienne  étudiante sans toucher au budget de 5 euros !
De plus Jean Pierre Coffe propose  » des animations ponctuelles pour faire découvrir le vin aux jeunes  » ! la dessus une polémique s’installe …

Plus globalement, la réflexion du Pitte et Coffe porte avant tout sur le recours trop habituel aux surgelés et sur la pertinence de servir une nourriture cuisinée dans les règles de l’art.