Catégories
Divers

Saint charles international : rendez-vous argentin !

saint charles international

Une délégation de 25 importateurs-exportateurs  ARGENTINS de fruits et légumes étaient reçus  au centre administratif de Saint-Charles international par le directeur, Georges Jordan, et rapidement mis en contact avec la réalité du marché. Les contacts entre Saint-Charles international et l’Argentine datent de 1991, rappelait M. Jordan, et 50 % des rentrées de produits argentins se font sur la France.

Après quelques minutes passées à se restaurer, les invités étaient mis en présence d’Alain Barniol, président du Syndicat national des importateurs-exportateurs de fruits et légumes de Saint-Charles international , Gabriel Bieules, vice-président, David Patte, délégué, Jean-Pierre Bourquin, président de Saint-Charles export, ainsi que de délégués de l’agglo et de la plate-forme multimodale.

Le reste de la matinée allait être employé à présenter le marché aux professionnels argentins, son évolution, son avenir, et les possibilités offertes par la proximité du port de Barcelone et du projet de clusters. La délégation était, d’ailleurs, accompagnée de conseillers auprès de l’ambassade à Paris et de 6 représentants du port de Barcelone.

Après-midi business Après cette partie plus institutionnelle de son programme, la délégation devait consacrer l’après-midi à des rencontres business avec les homologues du marché international. L’occasion, pour certains, de faire connaissance avec des importateurs qu’ils côtoient habituellement téléphoniquement ou par mail ; pour d’autres, d’établir de vrais contacts porteurs.

Rappelons que l’Argentine est un pays exportateur d’agrumes, de pommes, de poires, de raisin, d’avocats. Que l’on retrouve, évidemment, à Saint-Charles international .

source : midi libre