Selon wilkipedia la définition de l’acérola est la suivante :
» L’acérola est un arbre dont le fruit est appelé cerise des Barbades ou cerise des Antilles car ressemblant beaucoup à la cerise.
Le nom « acérola » viendrait de l’arabe ‘az-zou’roûr ou ‘az-zucrur’ et a été donné à la plante par les conquistadores espagnols
L’acérola est une source naturelle remarquable de vitamine C. »
Les estimations varient selon les auteurs, les pays et les laboratoires, mais la fourchette est impressionnante : il y a de 40 à 100 fois plus de vitamine C dans un verre de jus frais d’acérola que dans un verre de jus d’orange, autre source connue de cette vitamine bénéfique.
Cette comparaison explique l’engouement mondial actuel pour cette petite cerise rouge renfermant de telles quantités de vitamine C. Il s’agit d’acide ascorbique naturel facilement assimilable par l’organisme dont on connaît les besoins en cette vitamine majeure en cas de grande fatigue, de moindre résistance aux maladies infectieuses…fréquemment prescrit par les médecins sous sa forme chimique.
La vitamine C contenue dans l’acérola a de multiples propriétés :
C‘est un reminéralisant aux multiples indications : croissance, grossesse, allaitement, consolidation de fractures, déminéralisation. C’est un restructurant qui contribue à la formation du collagène des os, des cartilages, des dents, de la peau, des vaisseaux sanguins, des muscles, des tendons, des ligaments. C’est un antioxydant de première importance qui freine la destruction des membranes cellulaires en contrariant l’action des radicaux libres. C’est un antistress à prendre sous forme de cure en cas de surmenage, dépression, angoisse. C’est un détoxiquant que l’on doit conseiller vivement, par exemple, dans le cadre d’un sevrage tabagique. C’est un tonique puissant fort utile en cas de grande fatigue physique, d’épuisement nerveux, et dans la pratique d’un sport. C’est un anti-infectieux à prendre à titre préventif en cas d’épidémie de grippe ou une fois malade.
C‘est un immunostimulant qui renforce les défenses de l’organisme contre les microbes et les virus en activant la synthèse des anticorps.
Source : le journal du naturel sur le net
2 réponses sur « Acerola : un concentré de vitamine C » antigrippe » … »
a propos d’acerola je le prend chez http://www.label-ocean.com c’est la que je le trouve meilleurs marché, tous les matins dans un verre de jus d’orange meme pour mes enfants avant l’hiver je le conseil a tous
Merci carrel pour ton conseil auprès des lecteurs .
savoureuses salutations
xavier
http://www.orangesetclementines.com
http://www.orangestoujours.com