Catégories
Divers

Saint charles international : dernier article sur midi libre …

Voici le dernier article écrit aujoud’hui sur Midi-Libre concernant le vaste chantier photovoltaique …

 » Saint-Charles international, premier centre d’éclatement européen de fruits et légumes, à Perpignan, est en passe de battre un record : il s’apprête à concrétiser le plus important projet de centrale solaire intégrée au bâtiment au monde.

A la fin de ce mois, les travaux de couverture photovoltaïque vont démarrer. Ils vont durer deux ans, avec presque 150 personnes quotidiennement sur le chantier. « Nous avons imposé que le travail soit fait par des entreprises locales », indique Georges Jordan, directeur général de Saint-Charles international.

La première phase des travaux va se caractériser par la pose de 77 000 m² de tuiles photovoltaïques sur les toits pointus. La puissance installée sera alors de 9 mégawatts (MW).

La seconde phase se traduira par l’équipement des toits plats, avec 2 MW de puissance supplémentaire. Le tout permettra d’alimenter l’équivalent d’une ville de 10 000 habitants. Ce chantier gigantesque, c’est une première étape. En effet, les bâtiments en périphérie, ceux du pôle économique Saint-Charles, seront ultérieurement couverts de tuiles photovoltaïques. Entre 70 000 et 100 000 m² supplémentaires. « 

Saint charles solaire sera ainsi à la pointe du photovoltaique intégré en Europe et dans le monde …