Catégories
Divers

le goji : un antioxydant puissant … futur remède contre alzheimer ?

Suite à l’article que j’avais fait paraitre sur la maladie d’alzheimer , Julia wilkinson , une internaute m’a envoyé une info qui se révèle être intéressante, je cite :

 » … Je vous le partage, au cas où ça intéresserait quelqu’un en guise de prévention ou de soins de l’appareil nerveux qui pourrait très efficacement accompagner les médicaments prescrits. D’ici à ce que la recherche trouve enfin qqch pour soigner définitivement cette terrible maladie qui vole progressivement notre personnalité… « 

Qu’est ce le goji ?   www.buygojifruits.com

Un site de vente de goji séchés …

 » En conclusion: des études sur plusieurs milliers de personnes ont démontré que les antioxydants ont un pouvoir important pour prévenir et réduire la progression de la maladie d’Alzheimer. Or le Goji semble être le fruit ayant la plus forte valeur antioxydante au monde. Donc nous pouvons présumer que le Goji aurait un effet intéressant pour lutter contre l’Alzheimer. De nombreux témoignages de consommateurs de Goji à travers le monde semblent nous donner raison.

De plus, les effets du Goji ne peuvent être reproduit en laboratoire ou mis sous forme de liquide ou de comprimés. Il est donc nécessaire de manger du fruit naturel, avec le moins d’altérations humaines possibles. Dans cet optique, le Goji séché est la meilleure forme dans le cadre d’une consommation thérapeutique.

Des études donnent de plus en plus de crédit au curcuma, cette épice très prisée ne Inde, quand à ses effets contre l’Alzheimer. Le curcuma aurait la propriété d’empêcher la formation de plaques de protéines responsables de la dégénérescence de certaines cellules cérébrales. L’Inde, qui héberge pourtant 1/6e de la population mondiale, est un des endroits au monde où il y a le moins de gens souffrant de la maladie d’Alzheimer (voir article ici).

Sapoudrer vos aliments au curcuma pourrait aussi être une bonne habitude à prendre, en plus de la consommation de Goji, dans une optique alternative de prévention de l’Alzheimer. «