Catégories
info conso

Pas brillant du tout …

malbouffe fast food

Neuf enfants sur dix et  69% des adultes n’arrivent pas à consommer les fameux « cinq fruits et légumes par jour » , selon une enquête CCAF/CREDOC.

Pas brillant du tout !
Pourtant les fruits et légumes ne manquent pas d’atouts. Ils sont parés de vertus santé ( riches en fibres, en vitamines, en antioxydants …) .

Hélas nos modes de vies actuelles ne leurs sont pas forcément favorables, alors que les consommateurs plébiscitent la practicité et le gain de temps.
Les parents redoutent et rechignent aux séances d’épluchages et de découpages de fruits et légumes après une lourde journée de travail.
Nos chèrs enfants ne sont pas franchement motivés par la dégustion d’un fruit à l’état brut …
C‘est pourquoi se développent de plus en plus le marché des compotes et desserts de fruits industriels …
La dessus ce n’est plus une question de « pouvoir d’achat » mais « d’éducation d’achat » : les prix au kilos des deux produits ( industriel et frais) vont du simple au double voir au triple !!!…
De plus la qualité des fruits transformés n’est nullement comparable aux fruits et légumes frais qui jouissent d’inombrables qualités organoleptiques …

Afin de pallier au développement de la malbouffe et du snacking actuels , il est indispensable de générer une éducation culinaire saine, solide et équilibrée chez nos chères petites têtes blondes ! …

Le dernier rapport officiel  » politique nutritionelle de santé publique : propositions et enjeux  » serait probablement bien utile à bon nombre de nos compatriotes …  afin de renouer avec les repas traditionnels d’autrefois … question de santé publique oblige … !!!!