Catégories
Divers

Glissade sur une feuille de salade : CARREFOUR condamné …

rayon fruits et légumes carrefour

La chute d’une femme de 76 ans sur une feuille de salade qui traînait par terre coûte quelque 20.000 euros à l’hypermarché. C’est la première fois que la justice donne raison à une plaignante dans ce type d’affaire.

Article paru dans le figaro du 20.12.2010 :

 » Après la plainte d’une cliente d’un Quick de Reims pour glissade sur une frite, voici celle d’une autre femme pour chute sur une feuille de salade. Selon RTL, une cliente du Carrefour de Saint-Jean-de-Vedas, dans l’Hérault, a intenté une action en justice pour avoir glissé sur une feuille de salade, il y a quatre ans.

Une histoire qui pourrait prêter à sourire si la chute n’avait entraîné des blessures conséquentes pour cette femme alors âgée de 76 ans : après une double fracture du fémur, elle a subi 10% d’invalidité permanente.

Et pour la première fois, la justice a donné raison à la plaignante, contrairement à la précédente affaire où la cliente avait été déboutée. Dans un jugement qui pourrait faire jurisprudence, le tribunal correctionnel de Montpellier a reconnu que le sol «anormalement glissant» du rayon fruits et légumes était bien à l’origine de l’accident. Il a chiffré le préjudice à presque 20.000 euros. «