Oranges et clémentines Toujours !…


18 février 2010

Le port de Barcelone et Saint charles international …

Category: Divers – Xavier Rosario – 8:01

port de barcelone

Les multiples initiatives du port de Barcelone démontrent son intention d’augmenter sa part de marché et de devenir la porte d’entrée des fruits et légumes en Europe.

Cette année le port catalan participait au Fruit Logistica pour la première fois, puis recevait la visite d’exportateurs africains et argentins en vue de favoriser les importations de fruits de contre saison. Une délégation se rendait à Saint Charles International de Perpignan. Le port  détient 5% de la société de gestion du terminal ferroviaire à Saint-Charles International et a mis une option pour aménager une zone logistique de 10 hectares : un cluster .

Ainsi, le port serait la porte d’entrée en Europe des fruits et légumes qui pourraient être distribués partout par voie routière et ferroviaire.

Dernière initiative : un nouveau plan qualité a été approuvé, exigeant, il se veut l’un des plus ambitieux en Europe et assurera l’excellence dans la prestation de services aux clients finaux. La marque de qualité, « Efficiency Network » sera un outil pour les entreprises qui participeront, en assurant une transparence totale à la chaîne d’approvisionnement.

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.